Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Nancy in Hell (El Torres, Ryp, Malaka) – Graph Zeppelin – 13€

Nancy in Hell (El Torres, Ryp, Malaka) – Graph Zeppelin – 13€

nancy in hell bdencre
Parution : 02/2015

Résumé
Nancy, jeune étudiante arrogante et un brun narcissique, se retrouve en enfer à la suite de sombres événements. Au milieu des monstres en tous genres et des démons, elle croise le chemin de l’ange déchu Lucifer. Ce dernier a pour objectif de s’échapper des Enfers afin de retourner au Ciel implorer le pardon de son créateur et retrouver sa place à ses côtés. Pour cela, il a besoin d’un compagnon au caractère bien trempé. Son dévolu se jette sur notre blonde à la tronçonneuse. Leur voyage vers la sortie commence.

Notre avis
Amateurs de zombies, d’hémoglobine et de monstres difformes vous allez être servis. Voilà une BD qui possède tous les atouts d’une bonne série B comme on les aime mais avec… un scénario crédible en plus ! De multiples références à la mythologie grecque, la bible et à la Divine Comédie de Dante permettent à l’auteur de proposer un panel de personnages démoniaques qui n’est pas dénué d’intérêt. Le tour de force est que tous les personnages présentés ont une personnalité et des motivations qui les caractérise, (même parmi les zombies).
Autre point intéressant : bien que le personnage principal de cette histoire soit une blonde aux formes avantageuses, une tronçonneuse à la main et recouverte de sang, cette histoire s’adresse autant aux lecteurs qu’aux lectrices. En effet, dans le duo Nancy/Lucifer, c’est Nancy qui mène la danse en laissant apparaître son (sale) caractère de battante. Armée de sa fidèle tronçonneuse elle se fraie un passage parmi les multiples bestioles qui peuplent l’enfer tandis que Lucifer, malgré son physique de bodybuilder, apparaît plus fragile psychologiquement et souvent en proie au doute.
Un mot sur le graphisme : précis, détaillé, Juan José Ryp nous offre des scènes de carnages d’une complexité impressionnante…

En deux mots
Girl power et hémoglobine !

Michaël Bettinelli

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*