Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Gotham Central T3 (Brubaker, Rucka, Winick, Lark, Gaudiano, Chiang) – Urban Comics – 22,50 €

Gotham Central T3 (Brubaker, Rucka, Winick, Lark, Gaudiano, Chiang) – Urban Comics – 22,50 €

Parution : 03/20159782365776233-couv-M200x327

Résumé
Renee Montoya et Crispus Allen, membres de l’unité des crimes majeurs, se retrouvent tous deux pris dans une fusillade entre gangs. Alors que le tueur à gage appelé l’Araignée Noire est prêt à tuer Renee, le coéquipier de celle-ci fait feu et le tue. Une enquête est alors menée par les services de l’IGS pour savoir si Crispus Allen à bien agi en légitime défense. D’un autre côté, au cours de leur enquête sur le Docteur Alchimie, les agents Andrew Kelly et Donald Peak se retrouvent face à un incendie d’origine inconnue. L’agent Kelly est alors grièvement brûlé.

Notre avis
Nouvelle plongée dans la sombre Gotham où nous suivons les enquêtes menées par l’unité des crimes majeurs et où Batman n’apparait qu’en filigrane. De nombreux récits sont ici proposés et sont toujours d’aussi bonne facture et où, c’est le point fort de la série, le traitement des personnages est quasiment parfait.
Du côté du dessin, Michael Lark retranscrit une nouvelle fois parfaitement cette ambiance de polar et l’atmosphère sombre de Gotham.

En deux mots
Un polar de qualité toujours aussi captivant.

Adrien Béroud

Lien vers la page de l’éditeur : Gotham Central Tome 3

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*