Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » The Ancient Magus Bride – Psaume 108, le bleu du magicien (Sanda, Tsukomo) – Komikku Éditions – 7,99€

The Ancient Magus Bride – Psaume 108, le bleu du magicien (Sanda, Tsukomo) – Komikku Éditions – 7,99€

Parution : 07/2020

Résumé
Ao est un jeune orphelin qui vit dans une cité secrète dans les catacombes de Paris. Spécialisé dans les portraits, il adore utiliser la couleur bleue, mais son maître le lui a formellement interdit car elle provoque un phénomène catastrophique à chaque fois. Un jour, une mystérieuse cliente encapuchonnée requiert les services d’Ao pour son portrait. Elle est pressée, car elle va assister à un mariage organisé par la communauté des magiciens. Le jeune homme ne peut résister à utiliser la fameuse couleur bleue pour son œuvre et il provoque un accident. Furieux, son maître le réprimande et la cliente se présente : elle s’appelle Gisèle et elle est une puissante sorcière. Fascinée par l’aura magique d’Ao, elle décide de le prendre pour disciple et… futur époux. La rencontre entre un jeune peintre et une puissante sorcière qui va le prendre comme disciple et époux !

Notre avis
Au Japon, l’oeuvre débute en 2019 dans le magazine « Manga Door « de « Mag Garden ». Elle porte le nom de « Mahô Tsukai no Yome Shihen.108 – Majutsushi no Ao« (魔法使いの嫁 詩篇.108 魔術師の青) et compte actuellement 2 tomes. Les fans de « The Ancient Magus Bride » trouveront tous les ingrédients qui leur ont fait aimer l’œuvre originelle de Kore Yamazaki. Mais aussi découvrir un nouveau duo atypique et attachant. Koré Yamazaki est une mangaka japonaise née à Hokkaido au Japon en 1990. Elle crée en 2015 la série « The Ancient Magus Bride » qui rencontre un succès immédiat dans le monde entier. Le manga est adapté en animé en 2017 et même en pièce de théâtre. Koré Yamazaki s’est entourée d’auteurs japonais prestigieux afin de réaliser « Le fil d’or » et « Le fil d’argent », deux recueils d’histoires se déroulant dans l’univers de sa série fétiche sortis aux éditions De Saxus mi-juillet 2020. En attendant nous avons le plaisir de retrouver Koré Yamazaki avec l’arrivée du tome 11 du manga et de sa nouvelle série spin-off « Le Bleu du Magicien – The Ancient Magus Bride Psaume 108 » que la manga-ka a entièrement supervisé. Un manga  sous le signe de « The Ancient Magus Bride » avec  de sublimes dessins, des combats prenants et de l’humour tout au long des superbes pages de ce spin-off. Une incroyable rencontre entre un jeune orphelin et une puissante sorcière qui va l’initier à la magie et … Le prendre pour époux dans un Paris recomposé !

Parcourez un extrait de ce manga Ici

En deux mots
Une petite pépite à découvrir de toute urgence !

Jean-Claude Attali

Page Facebook des éditions Komikku : https://www.facebook.co

Compte Twitter des éditions Komikku : https://twitter.com/komikku

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,