Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Karma T1 (Janssens, Borrini, Pilet) – Dupuis – 9,20€

Karma T1 (Janssens, Borrini, Pilet) – Dupuis – 9,20€

Parution : 03/2006

Karma est un petit diablotin qui vit à Outrelieu. Ce monde est étonnant. Les vampires, fantômes et monstres en tout genre sont les victimes d’anges cruels et dominateurs. Karma, grâce à un barqueur prénommé Noé, traverse les brumes du sommeil qui séparent son pays de notre monde, où il rejoint Zombini, membre important de la résistance aux anges. Mais ce dernier, qui détient la clé d’une arme terrible, est capturé par les anges et ramené à Outrelieu. Karma et Vlad, un petit vampire volant, décident de les suivre pour le délivrer et tenter d’empêcher les anges de vaincre dans le conflit qui les oppose aux démons.
Cette aventure est surprenante ! Son originalité et sa poésie en sont les principaux atouts. L’histoire est extrêmement riche, de par la présence de deux univers, le nôtre et celui d’Outrelieu. Elle semble également complexe, l’attitude de certains personnages est parfois louche ou ambiguë. Jean-Louis Janssens a également imprégné son histoire de l’humour qu’on lui connait, juste ce qu’il faut pour enrichir l’aventure. Tout cela laisse présager une suite passionnante, bourrée de rebondissements et surprises en tout genre.
Un très bon début, donc, avec une histoire originale servie par des dessins maîtrisés signés Fabrizio Borrini. Vivement la suite, qu’on en sache plus.

Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*