Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Groom Lake T1 (Richez, Dzialowski, Saint-Blancat) – Bamboo – 12,90€

Groom Lake T1 (Richez, Dzialowski, Saint-Blancat) – Bamboo – 12,90€

Parution : 04/2006
Une nouvelle fois, la collection Grand Angle de Bamboo nous offre une série qui s’annonce excellente, le premier tome pose les bases de l’intrigue tout en laissant le lecteur s’interroger sur la suite des évènements et le mystère qui tourne autour de la zone 51. C’est en effet autour de ce lieu mythique que l’intrigue prend place. Le plus grand secret de toute l’histoire de l’humanité y serait caché mais ce n’est pas pour les raisons que l’on pourrait croire, des expériences sont en effet réalisées sur des enfants. Vingt-cinq ans plus tôt, le jour de Noël, Simon Mérid, enfant d’une dizaine d’années, voit pour la dernière fois son père, agent de la CIA connu sous le nom de Birdy.
Hervé Richez que l’on connaissait déjà pour ses scénarios sur Sam Lawry et Le Messager est à nouveau à la hauteur de sa réputation, il a d’ailleurs déjà programmé un premier cycle en deux tomes et peut être même plus, si la série rencontre le succès qu’elle mérite. A ses côtés, on retrouve Jean-Jacques Dzialowski, un auteur qui a déjà réalisé un album de Batman. On sent d’ailleurs dans son trait qu’il a travaillé dans le comics. Groom Lake promet donc beaucoup, espérons que la suite tiendra toutes ses promesses.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*