Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Polly et les Pirates T1 (Naifeh, Ralenti) – Les Humanoïdes Associés – 8,90€

Polly et les Pirates T1 (Naifeh, Ralenti) – Les Humanoïdes Associés – 8,90€

Parution : 05/2006
Polly est ce qu’on peut appeler une petite fille modèle. Pensionnaire à St-Helvetia dans une école pour enfants de la haute société, elle est la fille de l’ambassadeur en Vervenvanie. Sa meilleure amie Anastasia essaie pourtant de lui montrer un peu le monde autrement que par la petite vision naïve et parfaite de Polly. Malgré tous ses efforts, elle ne parviendra pas à lui faire faire les 400 coups. Et pourtant… Tout va basculer quand Polly va se faire enlever par des pirates !
Alléchant comme résumé, n’est-ce pas ? En plus, les dessins de Ted Naifeh sont pour le moins accrocheurs, originaux et des plus agréables à lire. On pourrait peut-être avoir à redire quant au format des cases par planche, qui nous laissent un peu pantois… Il faut dire que 3 ou 4 cases par page peut s’avérer léger. Mais qu’importe, si le plaisir de lecture est là, on est prêt à bien des concessions. Et pourtant… La BD entre les mains, l’histoire se termine bien vite. Trop vite d’ailleurs, car le premier tome ne fait que 26 pages. La série est prévue en 6 tomes à un rythme de parution élevée (soit 156 pages au total). N’aurait-il pas mieux valu faire une intégrale ? Cependant, on peut y voir une volonté de l’éditeur de reproduire à l’identique la parution de l’histoire originale (parue chez Oni Press en 2005), colorisation et traduction en plus. Pour la petite histoire, Ted Naifeh est américain et vient du monde des comics. Il est réputé en France pour sa série en 3 tomes : Courtney Crumrin.
Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*