Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Metal T1 (J.Brown & Alexander, Guice, D.Brown) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Metal T1 (J.Brown & Alexander, Guice, D.Brown) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Parution : 08/2006
Metal est un monde où les hommes combattent l’épée et la hache à la main. Enfin presque, car ces combattants sont des robots où l’esprit humain est projeté à l’intérieur. Si l’armure est détruite, l’esprit est alors renvoyé dans le corps du propriétaire. L’histoire débute avec la mort d’un combattant que l’on identifiera rapidement dans le récit. Flash-back de quinze jours. Les protagonistes se mettent en place : le fils du roi est un jeune homme vigoureux et entêté, une race extra-terrestre qui refait surface, des guerres intestines apparaissent rapidement et laissent supposer, à juste titre, que l’humanité est en péril.
Brown, Alexander et Guice signent le début d’un vaste peplum cybernétique. Le scénario, un brin complexe, a le mérite de poser l’histoire de manière efficace. Il faut dire que Jerrold Brown n’en est pas à son coup d’essai, il vient du milieu de l’audiovisuel où il a notamment scénarisé les scripts de deux films à gros budget (dont Roméo doit mourir). Cela s’en ressent d’ailleurs beaucoup dans Metal, et ce n’est pour déplaire… Alexander vient lui aussi du même milieu mais en tant que compositeur d’abord, puis comme réalisateur de films courts. Pour les scénaristes, c’est une première de travailler dans la BD. Dessinateur talentueux, Butch Guice a su apporter une touche de réalisme. Il parvient à aller à l’essentiel. Le travail qu’il a notamment réalisé sur les armures donne au final un résultat très convaincant.
Voilà un début de série prometteur.
Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*