Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Héroïc’Pizza T1 (Augustin) – Soleil – 9,45€

Héroïc’Pizza T1 (Augustin) – Soleil – 9,45€

Parution : 08/2006
Aujourd’hui notre pizzaïolo en chef, Augustin, vous conseille la Pepperoni Power. Koikès ? C’est le titre du premier album d’Héroïc’Pizza, série qui, au fil de la centaine de planches parues dans le Lanfeust Mag, est devenue culte en faisant mourir de rire ses lecteurs. Nous suivons donc le début des aventures de Colin qui s’est engagé chez Héroïc’Pizza en tant que livreur. Pour quelles raisons a t-il signé un contrat de 20 ans pour ce fabriquant de pizza ? Tout simplement pour échapper à la tradition familiale qui veut que l’on soit porcher-navetier de père en fils mais aussi pour se défiler de son mariage avec une cousine pas très nette.
Après avoir lu cet album, vous ne verrez plus les livreurs de pizza du même œil. On connaissait Will, il faudra dorénavant compter sur Colin. Celui-ci devra affronter tout un tas de dangereux monstres et autres obstacles de taille afin de pouvoir livrer la précieuse marchandise à son client, client qui peut parfois être lui-même un danger. N’oublions pas non plus les autres livreurs de pizza qui sont tout autant déjantés. Augustin réussit avec brio à nous faire rire du début à la fin de l’album. Pour les lecteurs du Lanfeust Mag, sachez que vous n’avez pas tout vu dans cet album puisque quelques inédits sont présents.
Quand on sait que le deuxième album est déjà bouclé et que le troisième est bien avancé, on est plus que pressé de lire la suite. A consommer donc sans modération mais à partager tout de même entre amis pour passer de bons moments de déconne.
Nicolas Vadeau

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*