Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Mélodie au crépuscule (Dillies, Bouchard) – Paquet – 15€

Mélodie au crépuscule (Dillies, Bouchard) – Paquet – 15€

Parution : 09/2006
La collection Blandice, dont vous pouvez trouver une présentation sur ce blog, poursuit son activité avec ce nouvel album de Renaud Dillies.
Mélodie au crépuscule narre les aventures d’un canard maigrichon prénommé Scipion Nisimov.
Notre héros de canard se balade dans la campagne, la cigarette au bec. Ses pas le mènent à la rencontre de Tchavolo Naguine, un chat « errant » (avec sa caravane !). Ces deux là vont faire connaissance et la musique va les rapprocher plus que ne l’aurait cru ce cher Scipion. Quand ce dernier rentre chez lui, il découvre sa belle avec un autre…. Alors que tout s’effondre (littéralement) autour de lui, Scipion retrouve Tchavolo. Celui-ci lui apprendra à se servir d’un violon, à faire naitre la musique. Voilà alors Scipion, accompagné de son ami, parti pour la ville…
C’est avec cet album que je découvre Renaud Dillies. Et c’est avec bonheur que je lis et relis cette bande dessinée !! Ce trait particulier, qui pourtant ne m’attire pas à la base, est parvenu à me transporter et à m’accrocher pendant toute ma lecture ! Il correspond parfaitement à l’ambiance de l’album, renforçant ses caractéristiques. Musique, chanson, promenade, poésie, charme, humour et mise en scène forment les bases de cette BD magnifiquement bien réussie. La fin de l’histoire reste à la hauteur de l’ensemble de l’album.
Mon coup de cœur du moment, un « moment » qui va durer assez longtemps…
Candice Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*