Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Métaphore du papillon T3 (Pernoud, Toshy, Alquier) – Bamboo – 12,90€

La Métaphore du papillon T3 (Pernoud, Toshy, Alquier) – Bamboo – 12,90€

Parution : 08/2006
L’histoire s’achève sur ce tome 3. Rappelez-vous dans les deux précédents albums : un gars tout à fait ordinaire se retrouve involontairement au cœur d’une expérience scientifique de grande ampleur. Menée par des spécialistes au service d’une puissante multinationale, son but est de prouver qu’il est possible d’anticiper et de prévoir le futur. Pour arriver à leurs fins, il leur faudra manœuvrer habilement leurs pions sur l’échiquier de la réalité et notre héros est de ceux-là. Mais peut-on finalement parler de héros tellement il subit les actions décidées à l’avance par le groupe WMMW ? Il n’est qu’un simple pion, tout comme son amie Fabiola, tout comme un journaliste trop fouineur, tout comme un inspecteur de police trop présent…
L’histoire se clôt et le lecteur en a pour son argent. Le scénariste réussit à nous emmener là où il le souhaitait et le final de cet album n’en est que plus imprévisible. L’histoire ne souffre d’aucun ralentissement, on s’inquiète pour ces héros de papier qui subissent plus qu’ils n’agissent, on s’y attache.
Avec une telle clôture, je ne saurais que vous conseiller de découvrir ce triptyque de toute urgence.
Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*