Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Elvis T1 (Deveaux-Thomas, Shayan, Saint-Blancat) – Bamboo – 12,90€

Elvis T1 (Deveaux-Thomas, Shayan, Saint-Blancat) – Bamboo – 12,90€

Parution : 05/2006
Au Mexique, un gamin est recueilli par un brave gars qui a pour principal défaut de tremper dans des combines douteuses. Seul signe de reconnaissance, un bijou avec un E. Avec sa tête de rocker, il sera baptisé Elvis. Un combat de coqs qui tourne mal et voilà notre Elvis sans protecteur, obligé de se débrouiller par lui-même et qui sombre alors dans la délinquance. Il est sorti de prison par un agent des services secrets américains. La fin d’une époque ? Non, car sa dernière mission tourne mal : un dangereux virus est aux mains d’un terroriste, son équipe a été doublée et éliminée, il est donc le bouc émissaire idéal. Elvis va devoir lutter contre ses anciens alliés.
Pour un premier album, David Deveaux-Thomas et Shayan s’en sortent plutôt bien malgré quelques erreurs au dessin et des personnages abordés de façon trop superficielle. L’intrigue se construit cependant assez bien, on ne s’ennuie pas une seconde et on a envie de connaître la suite. En conclusion, cette nouvelle série commence plutôt bien.
Il y a suffisamment d’éléments posés dans ce premier tome pour laisser présager du bon par la suite.
Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*