Toxic Planet T1 (Ratte, Sabater) – Paquet – 10€

Parution : 06/2006
Le milieu naturel dans lequel vous vivez vous inquiète au plus haut point ? Prenez place, nous allons réaliser un bilan de santé complet. Sorti le 5 juin pour la journée mondiale de l’environnement, ce premier tome de Toxic Planet intitulé Milieu naturel a pour objectif de faire rire mais également de faire prendre conscience à tous du danger qui nous guette dans quelques années. David Ratte anime des personnages qui n’ont plus conscience de la pollution qui les entoure, ils vivent avec et semblent même ne plus pouvoir s’en passer. Le masque à gaz qu’ils portent est devenu pour eux comme une seconde peau, cela rend la tâche périlleuse pour identifier de manière sûre une personne, sa propre femme, par exemple.
Chaque page contient un gag de quatre cases, le plus souvent, cela constitue le seul point faible de l’album car on sent un certain vide qui aurait pu être comblé avec un deuxième gag. Les dessins et couleurs collent parfaitement au genre, rien à redire de ce côté là. L’auteur a eu, chose rare, l’honneur d’être interviewé sur son premier album au Journal de 13 heures de France 2, ce qui, n’en doutons pas, est fort intéressant pour le monde de la BD. Fin de la séance.
Voici mon diagnostic : ce n’est pas la pollution qui causera votre perte mais bel et bien cet album qui risque de vous faire mourir de rire.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*