Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Au-delà des nuages T1 (Hautière, Hugault) – Paquet – 13€

Au-delà des nuages T1 (Hautière, Hugault) – Paquet – 13€

Parution : 11/2006
Hiver 1933. Pierre Lucas-Ferron, pilote de l’aéropostale, connaît un souci technique et s’écrase en pleine Cordillère des Andes. Trois jours plus tard, Allan Thompson le sauve d’une mort certaine. De cette rencontre va naître une amitié. Deux ans plus tard, les deux hommes vont se revoir en France, Pierre, qui est devenu pilote d’essai pour le constructeur aéronautique Caudron, présente sa fiancée à Allan. Ce dernier ne va pas tarder à tomber sous le charme de la jeune femme, l’amitié qui liait les deux pilotes se consume et fait place à la rivalité. Pierre et Allan vont alors s’affronter lors de courses aéronautiques.
Après nous avoir fasciné avec son premier album, Le Dernier envol, Romain Hugault récidive avec le premier tome de ce diptyque. Le trait de ce jeune auteur est toujours aussi précieux pour tout ce qui touche à l’aviation et en ce qui concerne les personnages on note une nette amélioration. Régis Hautière épaule ce dessinateur qui monte en lui offrant un scénario sur mesure avec des scènes de haute voltige, qui raviront les passionnés, ainsi qu’une belle histoire d’amour. Le tome 2 nous promet de nous replonger dans l’ambiance du Dernier envol puisque l’action se situera pendant la seconde guerre mondiale.
Si vous souhaitez une preuve supplémentaire de la qualité indéniable de cet ouvrage, sachez qu’il a reçu le prix de la Meilleure Bande Dessinée 2006 décerné par l’AéroClub de France avant même sa sortie officielle.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*