Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Krän Univers T1 (Hérenguel, Loyvet, Morgil) – Vents d’Ouest – 9,95€

Krän Univers T1 (Hérenguel, Loyvet, Morgil) – Vents d’Ouest – 9,95€

Parution : 09/2006

La série dérivée de Krän le barbare a débarqué chez vos libraires et comme disait à une époque un certain Brassens « Gare au garouuuuuuuu » (ou peut être est-ce un couplet d’Eric Hérenguel, satanée Alzheimer). Enfin bon ! Ce qu’il faut en retenir, c’est que le plus grand des barbares que la BD ait connu est de retour, sous forme de gags en une page. Le héros à la hache est toujours accompagné de son fidèle garou et du vieux Kunu.
Avec des gags portant entre autres sur le machisme de Krän ou sur la susceptibilité du garou, Hérenguel ne déçoit pas scénaristiquement. « Ah parce qu’il déçoit au niveau du dessin ? » Pas du tout, c’est juste que pour cette série il ne réalise que le scénario, la couleur étant confié à Morgil et le dessin à Pierre Loyvet. Ce dernier a d’ailleurs parfaitement su s’approprier les personnages et l’univers de la série de Maître Hérenguel.
Le Tome 8 de Krän est sorti deux petits mois après, ce qui fera deux fois plus de moments à vous poiler devant votre cheminée cet hiver.

Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

2 Commentaires