Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Scorpion T7 (Desberg, Marini) – Dargaud – 11,55€

Le Scorpion T7 (Desberg, Marini) – Dargaud – 11,55€

Parution : 11/2006

Le Scorpion est de retour à Rome en compagnie du hussard et de la belle Egyptienne, Méjaï. La ville a bien changé depuis son départ, les moines chevaliers font régner la terreur. Les objectifs du Scorpion sont toujours les mêmes : faire tomber le nouveau Pape Trebaldi et découvrir qui est son père. Cet album va permettre au héros d’atteindre l’un d’eux… Trebaldi, de son côté, pourrait se faire des ennemis beaucoup plus proches qu’il ne pourrait le penser.
Pour ce nouveau cycle, Stephen Desberg continue sur sa lancée en faisant mener l’enquête à son personnage. Ce dernier va remonter petit à petit l’affaire jusqu’à la révélation. Ce septième tome va permettre d’en savoir plus sur les origines du Scorpion. Enrico Marini est fidèle à lui même, ses dessins sont toujours aussi magnifiques et il retrouve avec joie les décors de Rome que son personnage principal avait quitté lors du cycle précédent.
Ce duo d’auteurs pour le moins prolifique est donc parti pour nous offrir un nouveau cycle explosif. Attention les yeux !

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 6

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*