Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Donjon de Naheulbeuk T3 (Lang, Poinsot, Lorien) – Clair de Lune – 12,90€

Le Donjon de Naheulbeuk T3 (Lang, Poinsot, Lorien) – Clair de Lune – 12,90€

Parution : 11/2006
Les héros de la série – magicienne, nain, guerrier, barbare, elfe, ogre et ménestrel – viennent de battre à plate couture le terrible Zangdar. Les voilà qui se rendent dans une ville au nom pittoresque : Valtordu, pour y retrouver leur futur employeur. Malheureusement, celui-ci ne peut se déplacer ! Il leur laisse toutefois un mystérieux message, leur donnant à tous rendez-vous dans la lointaine Bourlgourville. Les voilà alors partis pour 200km, à faire à pied en moins de dix jours, ce qui n’est pas facile quand on part dans le mauvais sens dès le début… Nos valeureux héros sont donc en route, affrontant de terribles dangers qui ressemblent fortement à un géant avec une énorme hache ; ou à un vampire qui habite dans une crypte sombre, avec de la moquette et de grandes dents. Vont-ils arriver à temps à Bourlgourville ?!
Je lis enfin une BD sur Naheulbeuk ! Il faut bien un début à tout, depuis le temps que j’en entends parler. Voilà que je découvre donc un dessin, dans le style cartoon, qui colle bien avec le scénario et le genre général de la série. Du potache, du rigolo, du drôle… Je me suis bien amusée avec cet album ! Entre le nain qui « emmerde l’elfe » quand il s’ennuie et le barbare qui tue tout se qui lui passe sous la main… Le tout ne vole pas haut, mais ce n’est pas du tout l’important et on en veut encore. En tout cas, ça m’a donné envie de découvrir les deux tomes précédents ! Si vous êtes inculte comme moi sur le sujet, voilà un moyen de vous rattraper ! Sachez qu’il existe les mp3 sur le net, de même qu’une édition collector de ce tome 3 avec une couverture qui bouge !
Bref, que du bon et moi, j’en redemande !
Candice Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

2 Commentaires