Nouvelle – K – Episode 1.1


Présentation de la nouvelle

     « Qui est Arnolfi Jones ?
     – Le nul avec qui j’ai couché pour la première fois quand j’avais 17 ans ! »
     Je n’en reviens pas d’avoir mis ça dans la liste des questions personnelles sur l’adolescence !

     Au moins personne d’autre que moi ne peut y répondre, c’est sûr! Je ne me suis jamais vantée auprès des copines de l’avoir fait avec ce bellâtre de Jones. L’ordinateur continue à me poser diverses questions. C’est la procédure habituelle après un voyage par faisceau transluminique : pendant que vous revient petit à petit la conscience de votre propre corps et que vos muscles redeviennent pleinement opérationnels, on vous pose de façon aléatoire une série de questions parmi les deux ou trois cents que vous avez préenregistrées lors de votre inscription au réseau translum. Elles vont des questions de cultures générales aux questions plus, voire beaucoup plus, personnelles sur les différentes périodes de votre vie. Le but est à la fois de vous aider à émerger du voyage en vous recentrant sur divers souvenirs et de vérifier de façon basique que tout s’est bien passé et que votre personnalité et vos souvenirs ont bien fait le voyage.
     Le temps de passer toutes les questions en revue et votre corps est à nouveau réactif. Le caisson couchette s’ouvre et commence alors la seconde partie de la vérification. Vous devez tout d’abord vous tenir debout au milieu de la cabine, le temps qu’un scan complet de votre corps soit réalisé afin de vérifier que tout est bien à la même place que lors du départ. Puis un drone vient stimuler quelques réflexes et vous faire faire quelques mouvements, histoire de voir si vous pouvez vous mouvoir correctement. Pendant ce temps vous êtes évidemment nu comme un ver là au milieu. Pour les observations médicales, certes, c’est mieux mais de toute façon les vêtements ne voyagent pas avec vous pendant les transferts translum, il parait que cela reviendrait trop cher. Résultat : ceux qui se rincent l’œil à chaque fois sont les opérateurs des stations de voyage. Les contrôles sont automatisés mais en cas de pépin, il faut toujours qu’un œil humain observe les tests sur un écran de contrôle. En théorie, le superviseur est du même sexe que le voyageur, mais « en cas d’indisponibilité d’un personnel du sexe correspondant, la compagnie se réserve le droit à titre exceptionnel de faire valider le test de réveil par un opérateur du sexe opposé » précisent les petites lignes du contrat. Les films et résultats des tests du réveil sont historisés pendant 5 ans pour des questions d’assurance et certains petits malins ont des combines pour se faire de temps à autre des copies des films les plus intéressants, les filles ou les mecs les plus canons ou au contraire les plus moches, soit pour leur collection privée, soit plus souvent pour les diffuser sur l’infosphère. S’il y a un jour un frustré qui ose balancer un de mes enregistrements en tenue d’Eve sur la toile, je peux vous assurer que je le retrouverai et qu’il passera un sale quart d’heure! Mais je suis relativement tranquille, ils ne sont, j’espère, pas assez cons pour faire ça à un flic !

K – Episode 1.2

3 Comments

  1. Ouuuuuuuuuuuui !!! Je me souviens de cette histoire ! Par contre je saurai plus dire ce qu’il arrive après ! ^^ Allez, demain je me refais ce qui est paru dans BDG !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*