Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Silence de la Terre T2 (Ploy, Di Bernardo, Quaresma) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Le Silence de la Terre T2 (Ploy, Di Bernardo, Quaresma) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Parution : 12/2006
2035 – La planète est devenue un grand terrain de « jeu » pour les chercheurs où tout est dorénavant prétexte pour faire des manipulations génétiques : chimères et OGM ont transformé la face du monde. Mais on ne joue pas impunément avec la nature et un jour où l’autre, elle fait payer à l’humanité ce qu’elle a dû subir. Les hommes sont en train de muter et cela met leur vie en péril. Pour survivre, on vend sous le manteau des légumes bio… Dans cet album, nous partons à la chasse aux chimères et des terroristes vont attaquer un centre de recherches au détriment des enfants qui y séjournent. Le monde est devenu une véritable jungle où le seul point de repère est la loi du plus fort. Dudd, Ted et Marie : les personnages qui sont le fil rouge de cette série vont devoir lutter à chaque instant. La survie de Ted devient difficile et une mystérieuse chamane mexicaine pourrait bien être sa seule chance.
Deuxième tome du 3e cycle de La TransGénèse, la saga continue. Anne Ploy poursuit son investigation dans l’avenir avec brio. Si le monde dépeint est fort pessimiste, un fond de vérité est pourtant bien réel (les OGM sont déjà bien implantés en ce début de XXIe siècle). Un cri au secours pour faire prendre conscience aux hommes que la Terre n’est pas un terrain de jeu où tout est permis ! L’histoire est captivante et presque dérangeante tellement on se sent mal à l’aise de laisser faire. Dommage que le dessin de Guiseppe Di Bernardo, qui donne un rendu « tout à l’ordinateur », ne soit pas du meilleur effet. C’est d’autant plus regrettable car la série offre un regard d’anticipation très intéressant.
Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*