Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Codex d’Opale (Arleston, Pellet, Lamirand) – Soleil – 19,70€

Le Codex d’Opale (Arleston, Pellet, Lamirand) – Soleil – 19,70€

Parution : 12/2006
Opale est un monde à l’écosystème à l’équilibre parfait entre l’immense forêt qui recouvre la planète et les villes qui s’éparpillent un peu comme des champignons. Pour ceux qui connaissent la série d’Arleston, Les Forêts d’Opale, vous avez certainement suivi les aventures du jeune Drako qui va devoir préserver (ou briser ?) ce subtil équilibre.
En ouvrant cet album aux réelles allures de codex (avec ses pages façon manuscrit, son dos rond, sa couverture de cuir…), vous aurez entre les mains un bestiaire, une encyclopédie sur ce monde bien mystérieux. Vous allez découvrir des animaux aux mœurs et habitudes alimentaires particulières, vous en saurez plus sur la hiérarchie des prêtres soldats de la Lumière, vous découvrirez des peuplades, des autochtones, mais aussi des plantes, des champignons aux caractéristiques intéressantes ! Pour ceux pour qui le Lanfeust Mag signifie quelque chose, vous allez enfin pouvoir redécouvrir ces dessins et descriptions que vous aviez savouré chaque mois dans le magazine. Pour les autres, si la série vous est inconnue (chose que je vous encourage vivement à modifier, car c’est ce sont vraiment quatre albums à dévorer !), vous vous baladerez entre paladin de la lumière et grosses bestioles poilues, en passant par les armes de prédilection de peuplades inconnues… Un voyage avant même d’ouvrir un album. Votre périple sera sublimé par le trait sublimement précis et délicat de Philippe Pellet, qui nous offre une galerie de portraits magnifique, sans oublier les couleurs de Sébastien Lamirand qui donnent une réelle profondeur au dessin. Le tout « enrobé » par les textes de Christophe Arleston…
Un bien beau cadeau à faire ! (je vous laisse mon adresse, transmettre à la direction, merci.)
Candice Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

4 Commentaires