Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Campeurs T1 (Swinnen, Dugomier, Maltaite) – Bamboo – 9,45€

Les Campeurs T1 (Swinnen, Dugomier, Maltaite) – Bamboo – 9,45€

Parution : 11/2006
A croire que le camping de Melun et, plus récemment, celui des Flots Bleus ont donné des idées à Swinnen et Dugomier puisque la dernière BD humour de Bamboo s’intitule Les Campeurs et traite bien évidemment de cette forme de vacances. Vu le thème abordé, on retrouve les grands clichés du genre : les belles Hollandaises, les trois jeunes puceaux sauvages, la famille de bourges, les beaufs accrocs à l’apéro, la famille Rustine au père psychorigide…
Les amateurs du camping retrouveront très certainement quelques souvenirs, les anti-tentes pas confortables du tout comprendront aussi pourquoi ils détestent ça. Quelques running-gags avec le père Rustine cherchant désespérément à être à l’aise dans des toilettes à l’hygiène douteuse ou nos trois jeunes cherchant un plan pour la soirée. Des situations cocasses avec des personnages bien typés et tout y est pour avoir un album d’humour populaire assez distrayant. Cette BD a un petit air de vacances estivales en plein hiver et ça fait du bien d’avoir un peu de chaleur.
Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*