Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Exposition sur la Canebière

Exposition sur la Canebière

Une expo pour les marseillais se prépare ! A partir du 21 mars et jusqu’au 4 avril prochain, les planches originales de la série « Les Contes de l’Estaque » (EP éditions) seront exposées à l’Espace Culture de Marseille (42, La Canebière – 13001 Marseille). Adaptation en BD par l’auteur Sylvain Dorange des films de Robert Guédiguian se déroulant entre Marseille et L’Estaque, le vernissage de l’exposition aura lieu le samedi 31 mars à 15h00 en présence des auteurs (sous réserve de changement de dernière minute). Vous aurez l’occasion de les rencontrer et de repartir avec une belle dédicace cet après-midi là.
Rappelons que Robert Guediguian est producteur et réalisateur de cinéma. Il est né en 1953… à l’Estaque. Il a co-scénarisé avec Jean-Louis Milési pas moins de 8 films, dont Marius et Jeannette (à voir, au passage). Quant à Sylvain Dorange, né à Fréjus, il a effectué ses études aux Arts Déco de Strasbourg et réalise pour sa première bande dessinée, l’adaptation du film « À l’attaque ». Le voilà paré pour les deux autres albums !
Nous allons essayer d’envoyer nos agents spéciaux sur place, pour soutirer des informations à ces chers auteurs et pour vous ramener quelques photos 😉

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*