Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Eclipse T1 (Ozanam, Vastra, Lacroix) – Vents d’Ouest – 13€

Eclipse T1 (Ozanam, Vastra, Lacroix) – Vents d’Ouest – 13€

Parution : 01/2007
Mika découvre, vingt-deux ans après l’exécution de son père, qu’il n’est peut être pas mort. Effectivement, à la même époque, la Terre entrait en guerre contre une race d’aliens appelée « les Müdes » et, pour faire face à ces derniers, créait une armée de droïdes dotés de cerveaux humains. Le père de Mika fut l’un des premiers cobayes et l’espoir pour la jeune femme de le retrouver renait. Mika, sous le couvert d’une expédition scientifique, va s’envoler pour l’espace afin de commencer ses recherches…
Un premier tome qui pose les bases d’une intrigue qui s’avère intéressante et dont on peut attendre beaucoup dans le futur. Le dessin de Sébastien Vastra est toujours aussi beau, on connaissait son talent grâce à la série Mâchefer, il confirme ici tout le bien que l’on pensait de lui. N’oublions pas les superbes couleurs de Christophe Lacroix qui donne une dimension supplémentaire au dessin.
L’avenir de la série est donc entre les mains ou plutôt dans la tête d’Antoine Ozanam et dans le coup de crayon de Sébastien Vastra.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Un Commentaire