Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Dragonseed T2 (McClung, Guerrero, Studio Km Zero) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Dragonseed T2 (McClung, Guerrero, Studio Km Zero) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Parution : 02/2007
Souvenez-vous, Adam Serre d’Ombre, mi-homme mi-dragon, doit retrouver une larme de dragon pour que le fragile équilibre ne soit pas rompu et que les ténèbres ne prennent pas le pouvoir. A ses côtés, une escorte de nains et sa fidèle (?) amie Polly vont l’accompagner jusque chez sa tante, une terrifiante Dragon Noire capable de verser une larme dont la Chambre Divinatoire a tant besoin pour ne pas sombrer dans le chaos. Les opposants au pouvoir vont enfin se montrer au grand jour mais comme rien n’est jamais simple, le chemin de la victoire est encore loin ! Ce tome va être le temps de la découverte de certains pouvoir des dragons. Ainsi, leur métamorphose est bluffante et leur sens de l’hospitalité sera approuvé par les nains…
Kurt McClung approfondit l’univers de Dragonseed et les créatures qui peuplent ce monde sont de plus en plus déconcertantes (la voie des racines est fort troublante). Mateo Guerrero nous offre un dessin propre et plus fouillé que pour le premier tome, même si les visages sont parfois un peu lisses. Dragonseed est un très bon moment de lecture avec une histoire qui tient la route et un dessin efficace. La fin va, une fois de plus, ouvrir les portes à de noirs desseins et il faudra être patient avant de connaître le dénouement.
Anna Sam

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*