Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Tif et Tondu – Intégrale T1 (Rosy, Will) – Dupuis – 19,95€

Tif et Tondu – Intégrale T1 (Rosy, Will) – Dupuis – 19,95€

Parution : 03/2007
Dupuis nous gratifie de nouvelles intégrales en ce moment, fort de ses séries dont la longévité s’y prête volontiers. La réédition de Tif et Tondu, dont les albums commencent à se faire rares, était très attendue.
Tif et Tondu sont deux amis inséparables. Tif est chauve et Tondu est chevelu, contrairement aux apparences. Cet aspect humoristique des personnages ne doit pas être trompeur. Tif et Tondu n’est pas à proprement parler une série d’humour mais bien davantage une série policière avec son lot de suspens et d’action. Ce premier opus d’une intégrale qui se veut thématique et non chronologique, est consacrée à Monsieur Choc, l’emblématique méchant de la série. C’est l’occasion pour nous de redécouvrir ou pourquoi pas, comme moi, de découvrir, le terrible chef de La Main Blanche, l’organisation secrète qui provoque craintes et peurs. On y découvre Tif et Tondu lors de leur première rencontre avec Choc (La Main Blanche) mais aussi dans deux autres aventures hautes en couleur (Le retour de Choc et Passez Muscade). Le tout est accompagné d’un dossier inédit d’une vingtaine de pages qui présente le terrible Choc et la naissance globale de la série. Nombreuses archives et souvenirs sont au rendez-vous.
Cette réédition est une aubaine pour ceux qui voudraient découvrir ce grand classique des éditions Dupuis. C’est également une pièce de choix pour les collectionneurs assidus, que le dossier inédit ne manquera pas d’attirer. Sur ce, bonne lecture et attention au choc !
Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*