Alix adopté

Jacques Martin a créé le personnage d’Alix il y a maintenant près de 60 ans.
Agé de 86 ans, il se décide aujourd’hui – selon la chaîne flamande VTM – à passer le relai à l’auteur Ferry, papa de la série les Chroniques de Panchrysia. Ce dernier aura le contrôle total des futurs albums. En effet, Martin continuait jusqu’à présent de mettre en place les synopsis, alors que d’autres dessinateurs se passaient le relais depuis 1998 comme Cédric Hervan ou Christophe Simon, François Maingoval s’étant occupé de la mise en page pour l’album paru en 2006.
Martin, après 20 millions d’albums vendus, lâche maintenant carrément la bride et son homologue belge a désormais le poids de l’avenir de ce jeune gaulois devenu romain, sur les épaules ! Faut-il s’attendre a un total changement ou a une évolution ? A nous de voir…

5 Comments

  1. Bonjour,

    Votre information est incomplète. Deux dessinateurs travaillent désormais en parallèle sur la série : Ferry, dont l’album "la cité Engloutie" est prévu pour 2008 et Simon, dont l’album "L’Ibère" (non provisoire) est prévu pour la fin de cette année. Weber est seul scénariste.

    Source :
    alixintrepide.canalblog.c…

  2. Merci de votre commentaire courtois.
    J’ai fait cette news en prenant des sources différentes sur internet, dont votre propre site. Je n’y ai vu nulle part l’information que vous précisez, je veux bien – toutefois – vous accorder le bénéfice du doute. Après revérification, je n’ai encore rien trouvé de tel, et ce même sur votre site. Soit je ne sais pas chercher, ce qui est fort probable je vous l’accorde, soit votre beau site en flash n’est pas très clair. Dans ce cas, veuillez nous indiquer l’adresse exacte où nos lecteurs pourront profiter de votre information – chose qu’il aurait été plus intelligent de faire depuis le début. A moins que vous ne recherchiez que de la publicité ? Si tel est le cas, sachez que je n’ai pas mis votre site en lien pour une bonne raison…
    Je vous remercie de la peine que vous prendrez pour éclairer notre lanterne,

    Candice Dhô

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*