Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Style Catherine T3 (Bouüaert, Bekaert) – Bamboo – 12,90€

Le Style Catherine T3 (Bouüaert, Bekaert) – Bamboo – 12,90€

Parution : 01/2007
Cinq ans ont passé, presque six, Catherine est toujours célibataire mais elle est accompagnée d’un jeune garçon. Est-ce son enfant ? Non ! Lulu est le petit garçon de sa sœur qui s’est absentée pour suivre une cure de plusieurs semaines avec un psy, il faut dire que Solange a eu un passé difficile. Catherine apprend le décès de sa mère dans un journal et décide de rattraper les années. La jeune femme va retrouver son père afin de comprendre son comportement d’antan et essayer de lui pardonner.
Parfum absolu est le dernier opus de ce superbe triptyque, on y retrouve une Catherine plus rayonnante que jamais mais à qui il manque encore un petit quelque chose pour qu’elle soit totalement en paix avec elle-même. Thierry Bouüaert ne change pas le schéma qui fait le charme de sa série, en effet Catherine prend toujours le lecteur pour confident, on est souvent surpris par ce qu’elle peut écrire, cela semble si authentique. L’auteur belge offre un scénario moins noir que les deux précédents, la symbiose entre ses dessins et les couleurs de Benoît Bekaert est toujours aussi bluffante, le nom du coloriste aurait mérité d’être inscrit sur la couverture de l’album.
Si vous ne connaissiez pas cette série jetez-y un coup d’œil en librairie, ça vaut le détour.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*