Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Cynical Orange T1 (Ji-Un) – Drakosia – 6,95€

Cynical Orange T1 (Ji-Un) – Drakosia – 6,95€

Parution : 04/2007
Hye-Min est belle, très belle, la plus belle fille du lycée. Alors forcément, elle plaît aux garçons et déplaît aux filles. Ces dernières sont terriblement jalouses d’elle et la méprisent : si elle parle à un garçon, cela veut dire qu’elle le drague, si elle l’ignore, elle est traitée de bêcheuse. Du côté des garçons, ce n’est pas mieux. Ils sont trop intimidés pour lui parler ou quand ils le font, ils se montrent particulièrement lourds. Il n’y a que le beau Jeong-Yeon qui l’intéresse mais lui la trouve trop hautaine. Il reste bien Jang Mach qui lui tourne autour de façon insistante…
Nous sommes dans du shojo (manga pour jeune fille) pur jus. Le scénario reprend les clichés du genre avec ses filles jalouses, sa belle héroïne, ses gens étranges, ses sentiments à foison et sa bonne dose d’humour. Le récit n’arrive pas à sortir de ce cadre pour autant et se cantonne dans cette narration basique. Les dessins restent agréables à regarder et rajoutent de la douceur à l’ambiance de ce manga.
Cynical Orange ne révolutionne pas le genre et reste réservé uniquement au public qu’il vise. Ce dernier saura apprécier par contre.
Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*