Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Hergé fêté dans les musées

Hergé fêté dans les musées

Alors que la première pierre du musée futurement dédié à Hergé a été posée hier à Louvain-La-Neuve en Belgique (ouverture prévue en 2009 !), le pays d’origine du célèbre dessinateur accueille actuellement trois expositions, à l’occasion du centième anniversaire de la naissance de l’auteur – aujourd’hui même.
Trois expositions autour de trois thèmes : « Hergé, ketje de Bruxelles », « Hergé, du voyage imaginaire au voyage intérieur » et « 100 photos pour un centenaire ». La première est accessible au musée BELvue, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 17 juin, sauf les lundis de 10h à 18h : Le parcours ludique Quick & Flupke, installé au niveau du site archéologique du Coudenberg, prolongera la présentation du musée BELvue où vous pourrez y découvrir des planches originales de l’œuvre ainsi qu’une biographie de l’artiste accompagnée de nombreuses photos. L’ensemble des sites et des installations offrira donc un parcours sur la vie et l’œuvre d’Hergé.
Et c’est à la Grand Place de Bruxelles, depuis le 12 mai, que l’Hôtel de Ville de la capitale rassemble des photographies et des travaux d’Hergé – jusqu’au 3 juin prochain (entrée de 10h à 17h, sauf les lundis). De quoi faire un tour par la Belgique ces temps-ci… ! Vous retrouverez d’ailleurs à cette adresse le parcours bruxellois complet qu’il est possible de faire pour ce centenaire ! (onglet « programme »=> »télécharger le parcours »). Bonne visite !

Site tintin

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*