Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Yeux de Pandora (Cerami, Manara) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Les Yeux de Pandora (Cerami, Manara) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Parution : 03/2007
Pandora est une jeune fille de bonne famille. Elle profite pleinement de sa jeunesse et adore passer du temps en soirée avec ses amis. Une vie sans histoires où les relations amicales et amoureuses sont les principales préoccupations. Ses parents sont des gens tranquilles. Et tout va basculer un soir. Pandora est enlevée par deux hommes et va être envoyée en Turquie. A son arrivée sur place, elle apprend que c’est son père biologique (un tueur recherché par la police internationale) qui a commandité cet enlèvement. Atteint d’une grave maladie, il souhaite rencontrer sa fille avant de mourir. Fuites, poursuites, tentatives de viols vont dès lors ponctuer le récit jusqu’à la fin.
Fidèle à son coup de crayon, Milo Manara nous offre des jeunes femmes sexy, plantureuses et toujours aussi courtement vêtues. Le noir et blanc sert toujours aussi bien son trait. Cette aventure est assez éloignée des albums érotiques de Manara. Ici, c’est le côté polar qui ressort en première ligne. Le scénario, un brin convenu, se laisse tout de même lire. Et les surprises qui ponctuent l’album parviennent à surprendre le lecteur (même s’il est vrai que certaines révélations apparaissent invraisemblables).
Au final, un album divertissant où les formes généreuses (mais jamais vulgaires) de Pandora plairont aux amateurs de Manara.
Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*