Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Exploits de Poison Ivy T2 (Yann, Berthet, David) – Dargaud – 10,40€

Les Exploits de Poison Ivy T2 (Yann, Berthet, David) – Dargaud – 10,40€

Parution : 05/2007
Après un premier opus très prometteur, Yann et Berthet sortent le deuxième tome des exploits de Poison Ivy. Le W.O.W (Women on War) est une association américaine composée de femmes dotées chacune d’un superpouvoir. Elles ont été recrutées par le président Roosevelt en personne, qui leur a confié leur première mission pour aider, non pas à gagner la guerre, mais à la déclencher ! Au début de cette histoire, les 6 héroïnes sont en bien fâcheuse posture à bord d’un avion en feu. Elles vont néanmoins réussir à atteindre la base des Tigres Volants, en Chine (où se trouve le frère de Poison Ivy), pour les aider à combattre les Japonais, et tenter de rejoindre un agent pour achever leur mission en lui transmettant un microfilm. Simple, non ?
Les auteurs se sont amusés en racontant cette histoire, on le sent. Le second degré est très présent (certains jeux de mots sont décapants !) et l’intrigue est bien menée. Le plaisir scénaristique est complet et le troisième opus s’avère tout aussi alléchant. Le plaisir est également pour les yeux car Berthet nous gratifie une nouvelle fois d’un dessin soigné et maîtrisé.
En conclusion, nous sommes en présence d’un très bel album qui confirme le potentiel de cette série. Tous ces superlatifs ne sont pas employés pour rien, c’est pour l’instant une des meilleures surprises 2007 en ce qui me concerne !
Nicolas Raduget

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*