Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Zorn et Dirna T4 (Morvan, Bessadi, Lerolle) – Soleil – 12,90€

Zorn et Dirna T4 (Morvan, Bessadi, Lerolle) – Soleil – 12,90€

Parution : 04/2007
Zorn et Dirna, deux enfants, vivent dans un monde où la Mort a disparu, capturée par un roi. Mais ne pas mourir ne veut pas dire ne pas vieillir : les chairs se nécrosent, les blessures promettent de longues souffrances sans repos. Seul le fait de trancher l’axe principal permet de tuer le corps et non l’âme qui se réfugie alors dans le premier venu (bien souvent son bourreau). Dans ce quatrième tome, nous retrouvons les enfants en présence de leurs parents : Seldnör, le papa (mercenaire capturant les zombis humains), et la maman, Splata (qui occupe le corps d’un gros barbare chevelu). Le tableau est beau mais va être perturbé par une troupe assoiffée de sang, la Meute, qui a pour mission de capturer les deux enfants, les seuls capables de provoquer la mort définitive de l’âme. Un grand retournement de situation s’annonce mais chuuut, impossible d’en dire plus sans gâcher votre lecture.
Géniale ! Cette série est tout simplement géniale. Jean-David Morvan sait exploiter au maximum cet univers tragique et réussit à faire rebondir son scénario de la meilleure façon possible. Les dessins de Bruno Bessadi, qui font très bon enfant, permettent d’atténuer le gore présent dans les pages (on y trouve de nombreux corps mutilés) sans pour autant affaiblir le rendu du récit. Le tandem entre les deux auteurs fonctionnent bien et cela se ressent à la lecture de cet album.
Zorn et Dirna volume 4 conforte l’excellente qualité de cette série, à découvrir sans tarder !
Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*