Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Mademoiselle Louise T3 (Salma, Geerts & Mauricet, Bekaert) – Dupuis – 9,50€

Mademoiselle Louise T3 (Salma, Geerts & Mauricet, Bekaert) – Dupuis – 9,50€

Parution : 06/2007

Mademoiselle Louise ne se plaisait pas chez Casterman, elle s’en va donc chez Dupuis ! Il faut dire que son papa est très riche et qu’il peut lui accorder tout ce qu’elle veut, alors c’est plus facile ! La collection Punaise (accessible aux enfants dès 6 ans) accueille la réédition du premier tome de cette série ainsi que le Tome 3, totalement inédit quant à lui. Le Tome 2 sera réédité en 2008. Mademoiselle Louise s’organise en une série de gags destinés en priorité à un jeune public, vue la collection dans laquelle elle se trouve. Le scénariste Sergio Salma allie humour, tendresse et humanisme dans des gags ou plutôt des historiettes très savoureuses. Chaque idée est traitée de manière efficace, sans moment creux et facilement lisible. La petite Louise est-elle si heureuse que ça avec tout cet argent ? Est-ce cela qui compte par-dessus tout ? La réponse est évidemment non…
Mademoiselle Louise et son univers sont dessinés par André Geerts qui, pour ce Tome 3, a été secondé par Mauricet. Le style s’ancre parfaitement dans l’école franco-belge chère à Dupuis et plaira à tous les amateurs des grands classiques de la maison d’édition. La couleur est elle cette fois assurée par Benoît Bekaert.
Mademoiselle Louise s’offre donc un retour en fanfare chez un nouveau propriétaire dans une collection au format sympathique (20*26,5) que les jeunes (et vieux) lecteurs ne manqueront pas d’apprécier !

Nicolas Raduget

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*