Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Plunk T1 (Letzer, Cromheecke) – Dupuis – 10,45€

Plunk T1 (Letzer, Cromheecke) – Dupuis – 10,45€

Parution : 06/2007

Plunk ! Plunk ! Plunk ! Un extra-terrestre rose et vert débarque sur la planète BD ! Pour ceux qui connaissent le Centre Belge de la Bande Dessinée de Bruxelles, son visage vous sera familier puisque c’est là-bas qu’il est né pour illustrer des produits dérivés. Plunk n’a aucun pouvoir particulier, sauf celui d’opposer des réactions totalement absurdes aux situations de la vie quotidienne.
C’est en effet en adeptes du non-sens et de l’absurde que Luc Cromheecke et Laurent Letzer, déjà auteurs de Tom Carbone, ont donné vie à cet extra-terrestre. Il faut savoir que l’ensemble de l’album est muet, c’est-à-dire qu’on doit se contenter de suivre les dessins. Ce n’est pas une mauvaise chose car cela change des habitudes et permettra à la série de s’étoffer dans le monde entier si le succès est au rendez-vous. De plus, la force comique est encore plus forte sans paroles… Le lecteur adepte de l’humour décalé appréciera donc cette série fort bien conçue pour l’amateur du genre. J’avoue que j’ai moi même pris du plaisir en constatant l’absurdité de certaines scènes. C’est aussi ça l’humour…
Un album à découvrir donc, mais un humour spécial qui ne plaira pas à tous ! Vous êtes prévenus ! Je recommande en tout cas ! Bonne lecture.

Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*