Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Singe qui aimait les fleurs (Krassinsky, Schwendimann) – Dargaud – 10,40€

Le Singe qui aimait les fleurs (Krassinsky, Schwendimann) – Dargaud – 10,40€

Parution : 06/2007
N’importe qui est en droit d’aimer les fleurs, les animaux ne font pas exception à la règle et plus particulièrement les singes. C’est le cas de Vernish, sympathique nasique, mais sa passion pour celles-ci n’est pas du goût de ses semblables. Ainsi Vernish vit à l’écart de la horde menée par le terrible Sivanesh jusqu’au jour où il rencontre un autre solitaire, Koola. Pour gagner l’amitié de ce dernier, Vernish va voler du Coca-Cola dans un camp de militaires. Malheureusement, Koola va rapidement devenir accro à cette boisson…
Jean-Paul Krassinsky livre un récit touchant qui ne peut laisser indifférent. Il est souvent dit que l’Homme descend du singe, l’auteur imagine ses primates de personnages comme tels puisqu’ils sont aussi bien animés par l’amour que par la haine. On reconnaît le trait, particulier mais plaisant de l’auteur, qui a fait son succès jusque-là. Un trait efficace qui colle une nouvelle fois parfaitement à ce one-shot.
Après avoir offert les deux premiers albums des Cœurs boudinés, Krassinsky réalise un album original qui fait réfléchir, un petit bijou à ne manquer sous aucun prétexte.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*