Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » One Piece T38 (Oda) – Glénat – 6,50€

One Piece T38 (Oda) – Glénat – 6,50€

Parution : 06/2007
Pipo rejoindra-t-il l’équipage de Luffy ? Les membres du gouvernement échoueront-ils face à l’excentrique pirate ? Pourquoi Nico Robin a-t-elle trahi ? Autant de questions qui hantent les lecteurs à la fin du tome 37 et Oda Eiichiro s’amuse à distiller les réponses dans ce tome avec son habileté habituelle. Luffy est un jeune homme dont le seul rêve est de devenir seigneur des pirates. Et pour y arriver il part, seul, à la recherche du légendaire One Piece, trésor incommensurable du plus grand pirate de tous les temps. Ce jeune homme a la chance de posséder un don rare, transmis par un fruit qu’il a ingurgité, qui lui donne la capacité d’étirer son corps en caoutchouc. Mais ce qui fait de cette série, une aventure sans aucune rivale c’est le rapport que cet étrange capitaine entretient avec son drôle d’équipage : un épéiste hors-norme, une voleuse de pirate, un cuistot amoureux transi, un cerf docteur… Le rêve de Luffy fait des émules et nous transporte nous aussi sur la route de tous les périls.
Une histoire de pirates qui n’a rien à envier à Jack Sparrow, où la poursuite de trésors et la poursuite de pierres précieuses ne sont que des prétextes pour des aventures marquées d’honneur et d’amitié. Une série excellente que certains pourront critiquer aux vues de sa longueur, mais qui paraît bien trop courte une fois que l’on s’est plongé dedans.
On ne saurait trop vous conseiller de vous laisser emporter par les péripéties abracadabrantesques d’un jeune rêveur et de son équipage de bras cassés dans un monde où les jeux de mots étranges se partagent la part avec des créatures invraisemblables, dans un shonen baigné de folie douce..
Adrian Bouguet

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*