Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Porte des Mondes T2 (Ange, Guinebaud, Paitreau) – Soleil – 13,50€

La Porte des Mondes T2 (Ange, Guinebaud, Paitreau) – Soleil – 13,50€

Parution : 06/2007
Arrivés au pied du gigantesque et infranchissable mur noir marquant la frontière du monde, Sélina, Katar et Sââne en cherchent l’origine. Au cœur de la guerre entre les Simiesques, les Félinéides et les Humains, chacun suit sa voie. Le malfaisant Sââne emploie ses immenses ressources pour trouver une clef qui résoudrait ce mystère. Katar, comme de nombreuses autres personnes, fait d’étranges rêves qui le ramènent à son enfance. Sélina, elle, va retrouver un membre de sa famille qu’elle aurait préféré ne jamais recroiser. Tous les trois semblent toutefois liés par le destin. La clef qui ouvrira la Porte des Mondes restera-t-elle entre de bonnes mains ?
Le talent du duo de scénaristes Ange pour dépasser le simple cadre de l’heroic-fantasy est immense. Dans un univers qui pourrait sembler déjà vu, ils parviennent à créer une histoire où se mêlent quête, mystère, humour et aventure avec originalité (le mur, les rêves, les portes). Mis en valeur par des couleurs chaudes, Sylvain Guinebaud fait preuve d’encore plus de maîtrise dans ses dessins, notamment dans les visages, pourtant déjà magnifiques dans le tome 1. Cette fois encore, le suspense laissé par des dernières cases intrigantes va provoquer des nuits sans sommeil pour tenter de comprendre et de deviner le fin mot de l’histoire.
Plus d’action, plus d’émotion, plus de mystères, vivement la suite !
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*