Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Incantations T3 (Derrien, Van Liemt, Charrance) – Glénat – 13€

Incantations T3 (Derrien, Van Liemt, Charrance) – Glénat – 13€

Parution : 05/2007
Après avoir vaincu son vieil ennemi Andrew – en manipulant Louise, son apprentie, et en les forçant à s’entretuer – le démon androgyne Dominic cherche un nouveau but à sa vie. Tourmenté par la femme dont il a partagé le corps pendant presque un siècle, il peine à s’amuser de son pouvoir et de l’influence qu’il a auprès des paumés et des marginaux. N’ayant plus besoin de rien, il se surprend à désirer ce qu’il n’a jamais pu avoir : des sentiments. Pour un humain. Pour une femme. Prune, la meilleure amie de Louise.
Fin de cette trilogie sur la magie et plus encore sur la passion amoureuse. Après le final explosif et démesuré du tome 2, les lecteurs s’interrogeaient sur la suite de l’histoire. Les héros s’étant terrassés l’un l’autre, que nous réservaient les auteurs ? Et bien, une conclusion exceptionnelle, où les sentiments atteignent en puissance le déluge de feu de l’album précédent. Pour une fois, la bataille n’est pas le point final car on suit l’errance du survivant. Un parti pris audacieux et novateur de la part du scénariste. Réussi car il est toujours juste, maîtrisant à la perfection les émotions de son « héros ». Les dessins et les couleurs, parfaits dans les scènes d’action, retranscrivent aussi bien les pensées tourmentées de Dominic. Dommage que tout soit déjà fini !
Un dernier tome surprenant à la hauteur d’une trilogie originale et forte.
Arnaud Gueury

Retrouvez l’interview exclusive que nous a accordée Jean-Christophe Derrien ici.

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*