Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Spirou et Fantasio T40 (Tome, Janry, De Becker) – Dupuis – 10,45€

Spirou et Fantasio T40 (Tome, Janry, De Becker) – Dupuis – 10,45€

Parution : 10/1988
La Frousse aux trousses ficherait la frousse à un étudiant, même sans trousse, et même avec les bourses du CROUS. Ce 40ème tome (et j’en ris) de Spirou et Fantasio est plus que jamais placé sous le signe de l’aventure ! Le docteur Placebo veut prouver que la peur peut venir à bout du hoquet. Il propose à Spirou et Fantasio de financer leur expédition au Touboutt-Chan, à condition d’emmener avec eux des malades incurables. Le pays est en guerre, le voyage n’est donc pas sans danger et le docteur espère qu’ils auront assez peur pour guérir. Nos deux héros avaient bien besoin de ça, eux qui sont sur la trace d’une ancienne expédition destinée à trouver la légendaire Vallée des bannis…
Tome et Janry nous livrent là une histoire à couper le souffle ! L’intrigue oscille entre action pure et dure et humour décapant. Tout est parfaitement ficelé, des jurons du guide Gorpah, inspirés d’une série bien connue, à l’originalité du dialecte touboutte. Le trait est parfait, on sent que les auteurs s’investissent à fond et s’amusent dans cette série qu’ils ont en main depuis 7 albums… pour notre plus grand plaisir !
La Frousse aux trousses est un des meilleurs Spirou et Fantasio de l’ère Tome et Janry, à relier avec le suivant, les deux formant un diptyque mémorable. Je recommande donc chaudement !

Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*