Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Lames de Yulinn T1 (Mortenzen, Dépé, Zeppieri) – Soleil – 12,90€

Les Lames de Yulinn T1 (Mortenzen, Dépé, Zeppieri) – Soleil – 12,90€

Parution : 06/2007
La guerre a éclaté dans l’empire Almanorn ! Manipulé par le Prince Zarlgoth, l’Empereur Gorgull l’Immonde a lancé ses troupes sur toute la planète afin d’exterminer la race des Gnomes. Quelques humains se sont alliés pour tenter de repousser la menace mais l’ampleur de l’attaque semble condamner leur résistance. Un plan est alors mis en place pour éliminer le bras droit de l’Empereur. Pendant ce temps, le marin Orkam et ses amis affrontent des créatures maléfiques sur une île maudite. De son côté, le chevalier Jahrann de Breephene est chargé par Yulinn, déesse de la création, de réunir les cinq lames qui selon la prophétie pourront arrêter le Mal. Leurs destins semblent liés pour sauver Morkhisis.
Première réalisation pour le tandem Mortenzen-Dépé et coup de maître. Si l’univers heroic-fantasy n’apporte pas de réelle nouveauté pour révolutionner le genre, tous les codes sont parfaitement respectés. Le mystère est prenant et les personnages intéressants. Les dessins de Dépé sont superbes, les grandes planches de combat ou de décor arrêtent le regard un long moment pour observer tous les détails et prendre une vue d’ensemble. L’envie de connaître les mystères de Yulinn et la suite des tragiques événements prouve que cet album est réussi. Le rythme des parutions sera rapide, heureusement !
Premier tome d’une épopée qui s’annonce magistrale et héroïque.
Arnaud Gueury

Retrouvez l’interview exclusive que nous a accordée Dépé pour la sortie de l’album ici.

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*