Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Hauteville House T2 (Duval, Gioux, Beau) – Delcourt – 12,90€

Hauteville House T2 (Duval, Gioux, Beau) – Delcourt – 12,90€

Parution : 05/2005
L’Eldorado a fait rêver bien des hommes, y compris Napoléon III… Le premier tome de la série a posé les jalons de cette recherche : on soupçonne qu’une arme technologiquement avancée est cachée derrière le doux nom d’Eldorado. Un groupe de défenseurs républicains fait tout son possible pour contrecarrer les projets des sbires de l’Empereur. Dans ce second opus, on retrouve le beau gosse Gavroche, agent aux services secrets de la République Française, en cavalcade au Mexique, affrontant l’armée du pays (à l’époque, il est sous domination française). Son but ? Trouver des informations qui permettraient aux rebelles de devancer l’armée en découvrant ce qui pourrait changer la face du monde. Pendant ce temps, sa comparse Eglantine se voit attribuer une mission d’espionnage chez un conseiller de l’Empereur, en route pour les Amériques. Elle pourrait bien rencontrer quelque vieux fantôme… Quant à Zelda, l’espionne aux multiples facettes, une mission spéciale l’attend. Elle devra conduire une armée au Mexique. Sacré imbroglio d’histoires parallèles où chacun a un rôle bien différent, et où les intérêts de diverses puissances sont en jeu. Mais qui a raison ? Qui est juste ?
Le steampunk régit cet univers avec brio. Mêlant un passé presque réel et une technologie impossible, nos personnages n’en finissent pas de tisser leur propre avenir et celui du monde. Etranges machines, curieuses courses-poursuites.
Qu’est donc l’Eldorado ? Une véritable curiosité à lire…
Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*