Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Benoît Brisefer T1 (Peyo, Will) – Le Lombard – 10,45€

Benoît Brisefer T1 (Peyo, Will) – Le Lombard – 10,45€

Parution : 01/1962
Hep, taxi ! Direction le fauteuil, pour lire cette première aventure de Benoît Brisefer ! Benoît est un petit garçon comme les autres, à une exception près : il est doué d’une force surhumaine, comme s’il était tombé dans une marmite de potion ancienne. Toujours est-il qu’il porte bien son nom de brise-fer. Dans le petit village de Vivejoie-la-Grande, une nouvelle compagnie de taxis modernes, les Taxis Rouges, fait de la concurrence déloyale au père Dussiflard et son vieux tacot. Agacé, Dussiflard file demander des explications au directeur. Seulement, il découvre par erreur que les taxis ne sont qu’une couverture pour mettre au point une opération spéciale et visiblement peu honnête. Les bandits s’en aperçoivent et le kidnappe… Bientôt, Benoît, inquiet de ne pas voir ressortir son ami des bureaux des taxis rouges, devient lui aussi la cible des malfaiteurs !
Peyo inaugure de bien belle manière cette nouvelle série. Le concept est original et l’histoire est passionnante. De plus, les 60 planches sont remplies d’un humour délectable, qui vient surtout des victimes de la force de Benoît, très surprises à chaque fois. C’est Will qui a réalisé les décors de cet album, autant dire que la série est entre de bonnes mains.
Je recommande donc ce premier tome d’une série de Peyo souvent passée inaperçue mais qui convient pourtant parfaitement aux enfants rêveurs et à leurs parents, grands-parents, oncles, cousins… et bien d’autres !
Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*