Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Rugbymen T5 (Béka, Poupard, Poli-Rivière) – Bamboo – 9,45€

Les Rugbymen T5 (Béka, Poupard, Poli-Rivière) – Bamboo – 9,45€

Parution : 08/2007
Avec la Coupe du Monde de Rugby qui approche, la série Les Rugbymen n’allait pas rater le coche et déboule avec son (déjà) cinquième tome. On retrouve donc la joyeuse équipe du Paillar Athletic Club rencontrant les grandes stars de l’Ovalie, les célèbres All-Blacks. Et la rencontre est du genre bien virile… Pour les amateurs de charcutaille au pays des Maoris, le décalage (pas seulement horaire) est assuré !
Les auteurs croquent avec humour et simplicité les travers et les clichés de ce sport réputé pour ses plaies et bosses mais aussi pour sa franche camaraderie et ses troisièmes mi-temps. Le succès de la série n’est plus à démontrer, les gags restent dans un registre bon enfant (parfois même un peu trop bon enfant pour les adeptes du gag) mais sauront séduire les amateurs du ballon ovale, qui retrouveront alors l’ambiance des stades.
Pour se préparer à la Coupe du Monde de Rugby, rien ne vaut une BD pour se mettre dans le bain, avis aux passionnés de ce sport à l’accent du sud-ouest.
Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*