Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Benoît Brisefer T4 (Gos, Peyo & Walthéry) – Le Lombard – 10,45€

Benoît Brisefer T4 (Gos, Peyo & Walthéry) – Le Lombard – 10,45€

Parution : 01/1969
Tonton Placide peut vous clouer le bec, si ce n’est le museau (ha ha). Cette quatrième aventure de Benoît Brisefer débute dans le charmant petit village du garçon, Vivejoie-la-Grande. Benoît s’apprête à partir en vacances chez son tonton, qui est garde du corps à la SAPPET (Service Auxiliaire de Protection des Personnes Etrangères au Territoire). Un métier comme celui-là, ça pète ! C’est dangereux aussi. Alors que l’oncle et le neveu prévoient déjà de flâner dans la belle campagne devant une canne à pêche, une mission imprévue pour Placide va venir bouleverser les plans. L’objectif : escorter un ministre des finances de la Banque centrale à l’aéroport. Le travail est jugé comme étant une simple formalité, si bien que Benoît est autorisé à accompagner son oncle. Bien évidemment, une organisation de brigands va venir contrecarrer l’apparente tranquillité de cette mission…
Peyo, Gos et Walthéry signent ici une histoire très bien menée. L’album est truffé de gags nombreux et variés, et surtout savoureux. Certaines scènes avec les gangsters sont cultes. L’idée d’associer Benoît – qui est très fort mais personne ne l’écoute – au métier de gorille est également très intéressante.
C’est donc un Benoît Brisefer réussi, voire un des plus réussis de l’ère Peyo en ce qui me concerne, qui se trouve entre vos mains après la lecture ! Un album idéal pour débuter la collection !
Nicolas Raduget

Chronique du Tome 3

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*