Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Désir (Jim, Le Prince) – Vents d’Ouest – 9,40€

Le Désir (Jim, Le Prince) – Vents d’Ouest – 9,40€

Parution : 05/2005
Après avoir réalisé divers albums d’humour aux éditions Vents d’Ouest dont L’amour, revoilà Jim avec une suite, Le désir. Pour cet album, il s’est attaché les services de Juan afin que celui-ci enrichisse les décors ainsi que les arrière-plans. Comme le titre de l’album nous le fait comprendre, les gags tourneront autour du désir entre un homme et une femme. En effet, Lisa et Mickey, jeunes trentenaires, commencent à s’encroûter dans leur petite vie pépère de couple ; pour Mickey, il faut trouver une solution pour retrouver son amour de jeunesse. Sa ou plutôt ses solutions ? Prendre des cours du soir pour apprendre à masser, suivre les conseils des potes… Mickey arrivera t-il à ses fins ?
Cet album est plein d’humour, et même si certains gags sont moins drôles voire même pas du tout, il n’en reste pas moins agréable à lire, le sourire aux lèvres en plus. Les dessins sont simples mais collent parfaitement à l’atmosphère que l’on veut donner à ce type de BD. Si votre couple est comme celui de Lisa et Mickey, lisez cet album à deux, rigolez un bon coup ça ne pourra pas vous faire de mal, au contraire.
Si vous ne vous trouvez pas du tout dans la même situation que Lisa et Mickey, ce n’est pas une raison pour ne pas lire cet album puisque personne n’est à l’abri de la routine !
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*