Mimi T2 (Wei) – Hua Shu – 5,95€

Parution : 06/2007

Mimi est toujours amoureuse de Gongui. Le fait d’avoir défilé pour lui n’a d’ailleurs pas arrangé les choses et c’est le drame lorsque la jeune fille découvre qu’il est déjà engagé auprès d’une autre. Pourtant, dans ce tome, la jeune étudiante timide va rencontrer sa « rivale » : Meng Lu, une ex-mannequin d’une gentillesse sans pareille. Mimi se fixe alors d’autres objectifs et se re-concentre : elle s’inscrit à un cours de stylisme et se remet au travail d’arrache pied. Elle voit ses efforts récompensés quand Miss Zu lui propose de vendre ses créations dans son magasin !
J’avais peur que le 2e tome ne ressemble trop à Paradise Kiss, me voilà soulagée. Mimi, autant la série que l’héroïne, prend enfin son envol. Sous le dessin épuré de Yao Wei, l’histoire se construit et traite de sujets plus complexes que l’on n’aurait cru. Quelle est la place de chacun ? Un premier amour peut-il être remplaçable ? Jusqu’où les secrets des uns influencent-ils la vie des autres ?
Issue de la presse et de la publicité, Wei réussi à nous proposer un ouvrage empli de poésie et une réflexion sur l’individualité : de quoi sommes nous fait pour avancer ?

Candice Dhô

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*