Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Le Voyage en Occident T2 (Chen, Peng) – Xiao Pan – 7,50€

Le Voyage en Occident T2 (Chen, Peng) – Xiao Pan – 7,50€

Parution : 02/2007
Après avoir défié et vaincu l’armée céleste, Singet se voit enfin remettre officiellement le titre de « Grand Saint Egal au Ciel » par l’Empereur de Jade. Vivant dans un palais parmi les divinités, cette promotion ne met pas fin à son impertinence et sa goinfrerie. Il dévore ainsi les pêches d’immortalité puis les cinabres d’or garantissant la vie éternelle. Une provocation de trop pour l’Empereur qui envoie ses plus grands guerriers pour le capturer. Le combat sera long car il faut plus que de la force brute pour venir à bout de ce singe présomptueux…
Les aventures de Singet se poursuivent et se ressemblent pour notre plus grand plaisir ! Ses singeries (oui, c’est facile), ses farces et ses astuces pour tromper les Dieux amusent, d’autant qu’on ne sait toujours pas comment considérer son attitude : prétentieux ou désinvolte ? Le voyage vers l’Ouest n’a pas encore commencé mais on commence à en voir les prémices. Le scénario reste foisonnant d’idées et de péripéties, le dessin est lui virevoltant et dynamique, autant dans les énormes scènes d’action que dans les mimiques du héros.
Une magistrale réussite qui se poursuit dans ce tome. Le savoir-faire des auteurs tient en haleine d’un bout à l’autre, alors n’hésitez pas !
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*