Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Soul Drop – Investigations Spectrales T1 (Kadono, Akiyoshi) – Taïfu Comics – 7,95€

Soul Drop – Investigations Spectrales T1 (Kadono, Akiyoshi) – Taïfu Comics – 7,95€

Parution : 04/2007

Norio est livreur de pizzas. Abonné à la malchance, il perd régulièrement ses petits boulots. Dernier incident en date : il se fait agresser par un couple et se fait voler son portefeuille. Un homme aux cheveux d’argent – qui se fait appeler Ameya – va lui porter secours et cela ira bien plus loin que par la donation d’une simple sucrerie… Une seconde intrigue se mêle à cette première histoire : une enquête policière. Deux hommes : Senjô (une sorte de détective mi-homme, mi-robot) et Isa (son coéquipier) sont chargés par les assurances Sitcam d’enquêter sur de mystérieux meurtres. Seul indice laissé par l’assassin, un bout de papier qui raconte à peu prêt toujours la même chose : « Je déroberai l’équivalent de la valeur de la vie de la personne habitant cette pièce ». Seule certitude, l’assassin qu’ils surnomment « Paper Cut » est insaisissable et indescriptible.
Ces deux histoires évoluent pour se croiser et s’éloigner régulièrement. De nombreuses zones d’ombres s’éclaircissent quand on passe d’une intrigue à l’autre, en contrepartie, d’autres mystères se soulèvent… Le dessin en noir et blanc (manga oblige) est d’une grande finesse et l’on se surprendra à s’attarder sur certains détails, parfois troublant mais essentiels pour l’avancée de l’histoire. Vous l’aurez deviné, le scénario est riche et offre un développement qui vous tient en haleine tout au long de ce premier volume (histoire prévue en 3 tomes).
Si vous aimez les histoires au rythme soutenu, avec une pointe de surnaturel, tentez l’expérience de Soul Drop, vous vous prendrez au jeu.

Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*