Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Anges T3 (Boiscommun, Moulart) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Anges T3 (Boiscommun, Moulart) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Parution : 12/2005
Le Paradis & l’Enfer. Anges & Démons. Le monde manichéen de la série Anges est de retour pour un ultime psaume. Côté pile ? Les démons. Yésod, satisfait de son sort, vit une vie bien réglée aux côtés de Blanche, une démone fort appétissante, et de La Grippe, un bon gros démon à 5 yeux qui prépare divers virus à envoyer sur Terre. Côté face ? les anges. Om et Jéliel ont eux aussi une vie comme ils l’aiment. Combattant régulièrement les forces du mal, ils ne vivent que pour le bien. Seulement voilà, ces deux univers opposés sont en perpétuel conflit. Et il faut bien infiltrer le monde des démons pour connaître la prochaine offensive de ces derniers contre les anges. Quant à ce flacon de bonté brisée par mégarde chez La Grippe, il reste à espérer que la décontamination aura été efficace en Enfer.
Ce troisième tome, dernier du cycle, clôt en beauté cette guerre entre bons et mauvais. Pour cet opus, Boiscommun a repris dessin et scénario (précédemment écrit par Dieter). Une histoire rondement menée, une chute spectaculaire, des dialogues concis, des couleurs chatoyantes à la limite de la saturation de rouge (hé ! C’est l’Enfer !) apportent un fort agréable moment de lecture.
D’approche facile et amusante, c’est une série à mettre entre toutes les mains.
Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*