Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Voyage des Pères T1 (Ratte, Sabater) – Paquet – 13€

Le Voyage des Pères T1 (Ratte, Sabater) – Paquet – 13€

Parution : 09/2007
1er siècle de notre ère. L’arrivée d’un homme, prénommé Jésus, en Galilée va bouleverser la vie de trois vieillards. En effet, leurs fils vont suivre l’homme providentiel et devenir ses apôtres. Pensant que leur progéniture reviendra bien vite, fort est de constater qu’après plusieurs jours d’attente ce n’est pas le cas, les trois pères décident donc de partir à leur recherche. Leur tâche n’est pas simple, il faudra parcourir la Galilée et la Judée tout en restant le plus discret possible, la popularité de Jésus n’étant pas du goût de tout le monde.
Ceux qui pensaient que David Ratte ne savait pas dessiner les visages risquent d’être surpris. L’auteur offre une petite pause à ses personnages masqués de Toxic Planet. Finis les gags en une planche, David Ratte se lance dans un triptyque très prometteur. On tombe sous le charme de cette aventure non dénuée d’humour. Les séries où les personnages principaux ont l’âge de nos trois vieillards se font rare, ce n’est certainement pas un obstacle pour l’auteur montpelliérain qui a su rendre ses personnages attachants.
Le Voyage des Pères est certainement une des séries qui marquera cette année 2007, c’est pourquoi j’ai choisi de classer cet album dans mes coups de coeur. Suite de ce road movie biblique au premier semestre 2008 et fin prévu fin 2008 – début 2009.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*