Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Expositions Jacques Martin

Expositions Jacques Martin

Avis aux amateurs ! Jacques Martin monopolise l’attention de cette rentrée avec pas moins de 8 titres parus ou à paraitre, aux éditions Casterman. Toutefois, en plus de cela, le créateur d’Alix sera le sujet de trois expositions, dont la première commence aujourd’hui même.
Ainsi, une exposition des planches du troisième tome des Voyages de Lefranc sur l’aviation, dessinés par Régric, sera accessible au Musée de l’Armée et d’Histoire Militaire (Hall de l’Air, 3 Parc du Cinquantenaire, Bruxelles). L’entrée est gratuite et vous pourrez effectuer votre visite parmi des avions réels et ce, du 15 septembre au 30 novembre.
Du 21 septembre prochain au 29 février 2008, c’est la Maison de la BD, à Bruxelles (1 boulevard de l’Impératrice), qui propose une rétrospective sur Jacques Martin. Des originaux de l’auteur seront proposés, essentiellement sur ses premiers travaux concernant Alix et Lefranc. L’entrée : 2 €.
Enfin, un hommage lui sera rendu par le Centre Touristique de la Laine et de la Mode à Verviers (30 rue de la Chapelle) du 27 octobre au 27 janvier 2008. C’est dans cette ville que Jacques Martin dessina Alix en 1948 ! Lieu évocateur, l’exposition promet une offre alléchante : une centaine de planches originales, des objets 3D et de très nombreux documents réalisés par Jacques Martin lui-même… Ce ne sont pas les 3€ de l’entrée qui vous empècherots de régaler vos yeux avec ces trésors de la bd 😉

Biographie de J.Martin
Le blog d’Alix et autres héros

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*